Le 20 septembre 2020, des patriotes conséquents et conscients de l’inquiétante réalité de notre Haïti ont décidé de travailler en vue d’apporter leur pierre au redressement de la situation ; pour cela ils ont conçu le projet de mettre sur pied le parti politique dénommé Union des Forces Progressistes Haïtiennes (UFPHA) dont le siège social est à Mirebalais au Plateau Central. De Septembre 2020 à Septembre 2024 UFPHA a fait des pas de géant : il a des membres sur presque tout le territoire national et sur plusieurs points internationaux ; il a obtenu la reconnaissance légale, il détient son propre site web, un chanel YouTube et un compte Facebook et tweeter, des comptes bancaires.
UFPHA, Union des Forces Progressistes Haïtiennes, a
pour ambition, pour prétention de promouvoir l’unité en vue d’aboutir au progrès pour le bien-être collectif du peuple haïtien. UFPHA, dans cet objectif, a emprunté la figure emblématique de l’épi de maïs pour traduire sa détermination, sa volonté à travailler avec tous les
Haïtiens dans un coude à coude, un cœur à cœur pour parvenir au redressement du pays sur les dimensions politiques, économiques, socioculturelles et environnementales du Développement local.
UFPHA est un parti politique centre droit à caractère social. C’est d’ailleurs cette sensibilité pour les questions sociales et les catégories de la population la plus fragile qui pousse UFPHA à se positionner au centre de la droite. Union des Forces Progressistes Haïtiennes, dans le contexte haïtien, estime que l’État sans être interventionniste se doit d’intervenir de manière ciblée dans certains domaines ou en faveur de certaines catégories sociales.
Ajouter un nouveau commentaire